Robinhood investit officiellement le marché européen. La société lance son application de trading Robinhood Crypto et propose aux utilisateurs de recevoir des récompenses en Bitcoin en échange de leur activité.
C’est un grand pas pour Robinhood. Après le Royaume-Uni, la plateforme vient d’obtenir les autorisations nécessaires pour opérer sur le territoire de l’Union européenne. Dans le communiqué qui annonce la nouvelle, la société en profite pour officialiser le lancement de Robinhood Crypto.
Accessible à tous les clients éligibles de l’UE, l’application de trading fait une entrée remarquable. « Les clients recevront chaque mois un pourcentage de leur volume de transactions, payé en Bitcoin (BTC). Les nouveaux clients peuvent obtenir jusqu’à 1 BTC lorsqu’ils s’inscrivent […] et les clients existants peuvent également obtenir jusqu’à 1 BTC pour chaque ami parrainé ».
L’entreprise souligne toutefois deux points importants. Premièrement, le montant de la récompense concernant les transactions est calculé en fonction du volume total des échanges. Mais surtout, concernant les récompenses pour les nouveaux clients et les parrainages, Robinhood précise que 98 % des récompenses valent entre 10 et 20 € en BTC.
En tout, l’application accueille 25 cryptomonnaies, dont le Bitcoin et l’Ethereum. D’autres encore devraient arriver dans le courant de l’année 2024. Sans oublier la mise en place du jalonnement cryptographique et des récompenses d’apprentissage.
Du côté de l’Europe, l’arrivée de Robinhood est aussi synonyme de victoire. Loin d’avoir effrayé les investisseurs, la mise en place du règlement MiCA sur les marchés d’actifs cryptographiques les rassure. « L’UE a développé l’une des politiques les plus complètes au monde en matière de réglementation des actifs cryptographiques, c’est pourquoi nous avons choisi la région pour ancrer nos plans d’expansion internationale », affirme d’ailleurs Johann Kerbrat, directeur général de Robinhood Crypto.
Disponible sur iOS et Android, l’application est accessible à tout citoyen de l’UE âgé de plus de 18 ans.