Crédit photo : Unsplash

La moitié des Turcs détiennent des cryptomonnaies

Si les cryptomonnaies ne sont pas si populaires que ça en Belgique, il semblerait que les pays avec des niveaux d’inflation extrêmes en soient beaucoup plus partisans. La preuve avec la Turquie.

KuCoin est un échange de cryptomonnaie qui a récemment fait un rapport, relayé par le site spécialisé Decrypt.co, sur l’utilisation des cryptos en Turquie, un pays qui subit en ce moment une inflation très importante (presque 50% sur un an au moment d’écrire ces lignes).

Inutile d’expliquer que celle-ci n’est pas sans inquiéter quelque peu la population turque. Ainsi, le manque de confiance dans la livre turque, monnaie dont le cours ne cesse de dégringoler, a poussé les habitants du pays à se tourner vers des valeurs alternatives : les cryptomonnaies.

Ainsi, selon KuCoin, ce ne seraient maintenant pas moins de 52% de la population du pays d’Asie Mineure qui seraient propriétaires de cryptomonnaies. En comparaison, le pourcentage de la population belge adepte des monnaies basées sur les blockchains était, en 2022, situé entre 2 et 10%, selon différents rapports.

Le gouvernement turc serait par ailleurs impliqué dans un projet visant à créer une version virtuelle de la livre turque, dans un mouvement visant probablement également à combattre l’inflation.

_
Suivez Be-Crypto sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu.