Crédit photo : Unsplash

Binance l’assure : l’entreprise est en bonne santé et la plus adaptée aux régulations

Après ses problèmes avec la SEC, l’exchange veut rassurer ses acheteurs avec une déclaration de Changpeng Zhao.

Binance a fait l’objet de toute l’attention des médias et des organismes de régulation depuis plusieurs mois maintenant avec les attaques de la SEC, l’institution chargée de surveiller la réglementation des marchés américains.

Dans ce contexte, on peut ne pas s’étonner des déclarations de Changpeng Zao (CZ), fondateur et CEO de Binance, qui fait lui aussi personnellement l’objet d’accusations par la même SEC. C’est dans ce contexte qu’il s’est exprimé sur X afin de se défendre des déclarations de ses critiques, qu’il accuse à son tour de vouloir dépeindre erronément Binance comme une sorte de nouvel FTX.

Il affirme ainsi que l’entreprise est en bien meilleur état qu’il y a deux ans, et bien plus adaptée aux régulations que ses concurrents. Il rappelle par ailleurs que Binance reste à ce jour l’exchange de crypto le plus important au monde (ce qui est factuellement exact).

Néanmoins, on ne peut pas s’empêcher de remarquer, comme le rappelle Decrypt.co, que l’entreprise a tout de même subit un revers face à la SEC qui a affaibli Binance. Difficile donc d’affirmer si la confiance de CZ est sincère ou s’il s’agit d’une façade.

_
Suivez Be-Crypto sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu.