Crédit Photo : DR

Panique sur le marché des cryptos : le Bitcoin et d’autres cryptomonnaies s’effondrent

En l’espace de 24 heures, le Bitcoin a vu sa valeur s’effondrer de plus de 6%. D’autres cryptomonnaies comme le XRP ou le LTC dévissent de plus de 10%.

Ce vendredi 18 août, les marchés ont sacrément dévissé, suite à l’annonce de la faillite du géant chinois de l’immobilier Evergrande et de la revente massif de cryptomonnaies par la société d’Elon Musk SpaceX. L’entreprise, qui avait massivement investi dans les cryptomonnaies, a confirmé avoir revendu pour plus de 373 millions de dollars de cryptoactifs.

Ajoutez à cela le récent rejet du Bitcoin sur la barre des 33.000$, et vous obtenez une situation pour la moins précaire, avec une chute de 6% du cours du Bitcoin sur les dernières 24 heures, et de plus de 10% sur d’autres cryptoactifs comme le XRP (Ripple) ou le LTC (Litecoin).

En 24 heures, plus de 833 millions de dollars de positions “long” ont été liquidées, ce qui a eu un effet accélérateur sur l’effondrement du marché. Au total, plus de 176.000 traders ont vu leurs positions liquidées sur les plates-formes de trading ces dernières heures. Concrètement, cela signifie qu’en utilisant des effets de leviers, les traders ont perdu la totalité de leurs actifs.

Le Bitcoin s’échange, à l’heure d’écrire ces lignes, à environ 26.000$. L’Ethereum, quant à lui, se vend à un peu plus de 1.600$.

Comme il est de coutume, la baisse du cours du Bitcoin impacte lourdement le cours des autres cryptoactifs, qui étaient nombreux à avoir subi une baisse de plus de 10% ce vendredi.

_
Suivez Be-Crypto sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu.