La plate-forme de trading de cryptomonnaies n’a pas encore cessé ses activités sur le territoire belge.
Malgré l’injonction du régulateur du secteur financier belge, Binance n’a pas encore mis à l’arrêt ses activités sur le territoire belge. Fin de semaine dernière, le géant du trading a toutefois envoyé une première communication à ses clients belges en déclarant avoir pris note de l’annonce du FSMA du 23 juin dernier et faire le nécessaire pour se “mettre en ordre”.
L’entreprise l’assure : “les fonds des clients de Binance sont en sécurité” sur la plate-forme. Ceux qui le souhaitent peuvent les retirer à tout moment ou choisir de vendre leurs actifs.
Dans son mail, Binance explique explorer différentes pistes pour continuer à proposer ses services en Belgique. L’entreprise indique par ailleurs qu’elle va demander à ses clients belges de mettre à jour leurs informations d’identification, vraisemblablement pour répondre à une demande de l’Autorité des Services Financiers et Marchés (FSMA). Ce qui laisse supposer que des négociations sont effectivement en cours.
Binance semble pour l’heure mettre toutes les chances de son côté pour rester actif sur le territoire belge. La plate-forme a néanmoins essuyé plusieurs revers ces dernières semaines avec la fermeture de ses services au Royaume-Uni, en Autriche ou encore à Chypre.