Suite aux attaques de la SEC sur Binance, on aurait pu s’attendre à une catastrophe boursière dans le monde des cryptos. Mais contre toute attente, le marché semble plutôt bien se porter.
Il y a quelques jours, la SEC, l’autorité centrale américaine en matière de finances, s’était attaquée à deux poids lourds du monde des crypto-monnaies, Binance et Coinbase. Des attaques qui ne faiblissent pas encore pour des autorités américaines bien décidées à mettre fin à ce qu’elles jugent comme des irrégularités dans un marché nouveau et encore mal maîtrisé.
Si Coinbase s’est bien effondrée en bourse, quoique plus modestement qu’on aurait pu le penser, il ne semble pas encore y avoir de répercussions dans le monde des cryptos au sens large.
De fait, le cours du Bitcoin n’a connu qu’une très légère baisse qui ne semble qu’indiquer des préoccupations relativement mineures de la part des investisseurs, et est même légèrement remonté depuis. En ce qui concerne l’Ethereum, s’il se porte légèrement moins bien, son cours reste lui aussi plutôt stable.
Dans un registre plus trivial, on a également vu l’ascension fulgurante d’un tout nouveau memecoin au nom plutôt évocateur “FuckTheSEC”, créée spécialement pour tourner en dérision l’institution américaine.
Il faut dire que Binance ayant été préalablement interdit d’utilisation sur le territoire américain, apparemment à l’exception de quelques privilégiés si l’on en croit les accusations de la SEC, cette attaque n’a finalement pas tant endommagé le fonctionnement d’une plateforme pour laquelle le marché des États-Unis ne représentait déjà plus un gros chiffre d’affaires.
_
Suivez Be-Crypto sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu.