Si on parle beaucoup de Ron DeSantis, le camp démocrate a lui aussi son candidat pro-Bitcoin. Le dernier membre du clan Kennedy en date à avoir entamé une carrière politique est d’ailleurs le premier politicien américain à accepter des dons en Bitcoin pour sa campagne.
Robert Kennedy Jr. dénote quand on le compare aux grands noms du Parti démocrate. Celui que l’on qualifie volontiers de conspirationniste a en effet tenu des propos à l’opposé des autres membres de son camp, par exemple en se déclarant ouvertement antivax.
Une position qui lui a valu quelques avis défavorables de la part des experts médicaux et de l’électorat démocrate en général.
Et sur le Bitcoin, et plus généralement les cryptos, le candidat à la présidentielle ne fait pas exception. Premier candidat à avoir accepté des dons en crypto, il s’est prononcé en faveur d’une liberté totale dans le domaine, voulant faire opposition à ce qu’il appelle « l’état de surveillance ».
Robert Kennedy Jr. opte d’ailleurs pour une vision assez originale, particulièrement dans le Parti démocrate, en considérant que c’est la guerre contre les cryptos menée par les institutions financières américaines qui aurait mené aux grandes crises bancaires connues par le pays récemment.
Il s’était ainsi opposé au projet de loi, apparemment avorté, de Joe Biden visant à taxer à 30% le minage de cryptomonnaies, et vient très récemment d’obtenir le soutien du fondateur de Twitter, Jack Dorsey, qui voit en lui un candidat pouvant réussir.
Dans les faits, Kennedy reste pourtant un outsider de faible envergure face au président sortant. Et rares sont ceux qui lui prédisent de grandes chances de pouvoir revêtir la fonction présidentielle en 2024.
Si sa politique sur les cryptos et le soutient de Jack Dorsey lui décrocheront quelques voix, il semble peu probable que ces arguments touchent le plus gros des électeurs démocrates, en moyenne très défavorables à la dérégulation en matière de crypto.
_
Suivez Be-Crypto sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu.