Crédits : Unsplash

Tether va convertir une partie de ses actifs en Bitcoin

Tether, l’émetteur de l’USDT, troisième cryptomonnaie la plus valorisée, s’intéresse au Bitcoin. La firme entend investir régulièrement pour « renforcer ses réserves excédentaires ».

Tether compte acquérir de plus en plus de Bitcoin. La société émettrice de l’USDT souhaite en effet « acheter régulièrement des bitcoins pour renforcer ses réserves excédentaires », selon un communiqué publié mercredi 17 mai. Pour rappel, l’USDT est un stablecoin adossé au dollar américain et la troisième cryptomonnaie la plus importante du secteur, juste derrière l’Ethereum… et le Bitcoin.

D’après sa déclaration, Tether entend consacrer 15% de ses bénéfices d’exploitation nets à l’achat de Bitcoin. Et ce, dès ce mois de mai 2023. « Le Bitcoin prouve continuellement sa résilience, c’est une réserve de valeur à long terme avec un potentiel de croissance substantiel », précise Paolo Ardoino, directeur technique de Tether, pour justifier cette décision.

À noter que la société détient d’ores et déjà des bitcoins dans ses réserves pour une valeur totale d’environ 1,5 milliard de dollars. C’est, en tout cas, ce qu’affirme un rapport partagé par l’entreprise en mars dernier. Sur Twitter, Paolo Ardoino en profite pour souligner que Tether détient plus de 2,5 milliards de dollars de réserves excédentaires. Soit, en plus des réserves qui couvrent à 100% les jetons USDT.

Pour l’entreprise, l’opération vise avant tout à fournir un « coussin supplémentaire ». Toutefois, il convient de rappeler que Tether fait récemment face à des accusations concernant des réserves « douteuses ». Ses détracteurs remettant en question les informations fournies sur les réserves qui servent de garanties à l’USDT.

_
Suivez Be-Crypto sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu.