Les désaccords entre régulateurs et acteurs des crypto-actifs persistent sur le continent américain.
Les États-Unis ne sont plus les seuls à déranger les acteurs du secteur. Binance, l’une des plus importantes plateformes d’échange de cryptomonnaies, se retire du marché Canadien. “Malheureusement, de nouvelles directives concernant les stablecoins et les limites des investisseurs fournies aux échanges cryptographiques rendent le marché canadien intenable pour Binance pour le moment”, a ainsi justifié le leader des crypto-bourses sur son compte Twitter le 12 mars dernier.
En cause donc, les nouvelles régulations sur les valeurs mobilières de l’administration de Justin Trudeau, le premier ministre canadien. Ces dernières, annoncées en février dernier, obligent notamment les différents acteurs à déposer de nouveaux engagements de pré-enregistrement sur le territoire.
D’autres acteurs de la blockchain avaient déjà initié le mouvement de fuite du Canada le mois dernier, à l’image de Paxos, le fournisseur de services financiers crypto américain. Leurs usagers n’auront d’ailleurs plus accès aux transactions à partir du 2 juin.
Pour ses utilisateurs canadiens, Binance assure avoir envoyé un email afin de leur expliquer “l’impact que cela aura sur leurs comptes à l’avenir”. Avant d’ajouter : “Nous sommes convaincus que nous reviendrons un jour sur le marché lorsque les utilisateurs canadiens auront à nouveau la liberté d’accéder à une gamme plus large d’actifs numériques”.
_
Suivez Be-Crypto sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu.