Crédit photo : AFP

Twitter va permettre d’acheter des cryptomonnaies

Le réseau social d’Elon Musk s’est associé au site de trading eToro. 

Twitter en passe de devenir une “super application” ? Une nouvelle étape a été franchie dans le développement du réseau social d’Elon Musk ce jeudi. La plateforme s’est associée au site de trading eToro, pour proposer aux utilisateurs un lien directement relié au portail de trading. Ce dernier est accessible lors d’une recherche Cashtag, une fonctionnalité qui permet de consulter rapidement les données financières de sociétés et de crypto-actifs. Pour y accéder, il suffit de taper le signe “$” (dollar) dans la barre de recherche du réseau social, suivi du nom d’une cryptomonnaie. Pour accéder au cours du Bitcoin par exemple, renseignez la requête suivante : $BTC.

La fonctionnalité de recherche n’est pas nouvelle, car disponible depuis 2012 sur la plateforme de micro-blogging. Seulement à l’époque, elle permettait seulement d’agréger les informations relatives à une action. En décembre dernier, Twitter a inclus des données supplémentaires comme les graphiques d’évolution des cours. Le tout nouveau partenariat avec eToro élargit encore plus les contenus financiers disponibles pour les utilisateurs et s’ouvrent à d’autres actifs.

Plus qu’un réseau social

Le contenu financier sur les réseaux sociaux a fourni une éducation à de nombreuses personnes qui se sont senties exclues par les canaux plus traditionnels”, a ainsi expliqué ce jeudi Yoni Assia, le PDG et co-fondateur de la plateforme de trading dans un communiqué. Fort de plus de 20 millions d’utilisateurs, l’entreprise créée en 2007 semble avoir trouvé en Twitter un moyen d’élargir sa communauté : “c’est là que des millions d’investisseurs ordinaires se rendent chaque jour pour accéder aux actualités financières, partager leurs connaissances et converser”, affirme l’entrepreneur israelien.

Le nouveau partenariat ouvre surtout les portes à une future nouvelle application. En se faisant ainsi le relais direct entre les crypto-actifs et les utilisateurs, Twitter semble dépasser sa condition de réseau social tel que nous le connaissons aujourd’hui. Une volonté de transformer l’application en “super app”, semblable à WeChat, qu’Elon Musk affiche depuis bien longtemps maintenant. La semaine dernière déjà, la maison mère Twitter Inc. disparaissait pour fusionner avec X corp. La saga continue.

_
Suivez Be-Crypto sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu.