Crédit photo : DR

Bit4you, la plate-forme d’échange de cryptomonnaies belge qui grimpe

Avec plus de 40.000 clients, Bit4you fait partie des acteurs de la scène belge qui grimpent. 

Fondée en 2018 à Bruxelles, la plate-forme d’échange de cryptomonnaies Bit4you a pris un envol tardif sur la scène internationale. Elle est toutefois parvenue à tirer parti du dernier marché haussier et a accumulé au cours de ces quatre dernières années pas moins de 40.000 clients. Rien que ces deux dernières années, elle a quadruplé sa clientèle. Une croissance à trois chiffres qui impressionne.

Aujourd’hui, Bit4you se tourne vers l’étranger pour continuer à croître. En témoigne sa présence au Mobile World Congress, le salon du mobile de Barcelone, en février dernier.

“L’avenir pour Bit4you, c’est de s’étendre en Europe. Nous cherchons notamment des partenaires télécoms, qui vont pouvoir proposer des wallets, des systèmes de paiement intégrés à leurs offres” nous expliquait Marc Toledo, ex-Managing Director de la plate-forme au Mobile World Congress de Barcelone..

Si Binance, Coinbase et Robin Hood domine le marché, le petit poucet belge est parvenu à se faire une place dans le secteur en misant sur la proximité avec ses clients et en proposant des fonctionnalités uniques. Zéro frais d’échange, un compte démo avec un portefeuille virtuel pour tester le trading sans engager aucun frais, la gestion des transferts via Bancontact et une identification avec Itsme. Des petits plus qui séduisent les Belges, respectent la législation locale et offrent un premier contact facile.

L’ex-Managing Director de Bit4you le reconnait : “Binance est 6000 fois plus grand que Bit4you“, mais Bit4you a de solides arguments à revendiquer. “Nous travaillons avec les plus grandes plates-formes de sécurisation de fonds, ce qui nous permet de garantir à nos clients une certaine sécurité et de dire que nous appliquons tous les standards et même davantage.” 

Et à en croire Marc Toledo, les cryptos ne touchent encore qu’une minorité. “Selon la BCE, 10% des Belges détiennent des cryptomonnaies. C’est un gros marché qui est en évolution constante, qui grandit de 20 à 30% chaque année.”

La plate-forme bit4you, de son côté, a récemment annoncé une réorganisation. Les trois fondateurs de la plate-forme quittent leurs rôles administratifs pour se concentrer sur l’internationalisation de la société mère Chainius Solutions. Le nouveau conseil d’administration sera présidé par Bernard Lemercier. Benoit Seys occupera quant à lui le rôle de CEO.

_
Suivez Be-Crypto sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu.