L’USDC perd du terrain face à son rival

L’accident survenu début mars a eu un impact majeur sur la confiance des investisseurs dans l’USDC. 

Le second plus gros stablecoin, en terme de valorisation, a vu ses parts reculer de façon substantielle depuis février. -18% en un mois seulement. Une chute attribuée à l’accident de parcours, survenu en début de mois.

Au début du mois de mars, l’USDC avait perdu son ancrage au dollar. Le stablecoin est par définition une cryptomonnaie dont la valeur ne varie pas. Dans le cas de l’USDC, celle-ci est censée être ancrée à celle du dollar. Pendant quelques heures, la valeur du token était passée sous les 90 centimes de dollars, provoquant la panique sur les marchés. Heureusement, le token a vu sa valeur se stabiliser rapidement et venir s’ancrer à nouveau à celle du dollar.

Si la catastrophe a été évitée de justesse pour Circle, l’entreprise qui émet l’USDC, la confiance des consommateurs dans le token s’est effondrée. En un mois, le token a vu sa valorisation chuter de 18%. Dans la panique, de nombreux consommateurs se sont débarrassés de leurs actifs, en convertissant leurs USDC en dollars, en Bitcoin ou en USDT, le stablecoin rival, qui a vu lui sa valorisation croître de manière substantielle ces dernières semaines. + 8 milliards de dollars depuis le 28 février, tout de même.

Pour Circle, l’enjeu sera désormais de retrouver la confiance des investisseurs et éviter à tout prix un autre accident de parcours.

_
Suivez Be-Crypto sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu.