Do Kwon, le “papa” du Luna et de l’UST, arrêté au Monténégro

La rumeur disait donc vrai. En fuite dans les Balkans depuis l’effondrement de sa blockchain et du token UST, qui a provoqué l’effondrement des marchés des cryptomonnaies, Do Kwon, le fondateur de Terraform Labs, a été arrêté cette semaine au Monténégro.

Le fondateur de Terraform Labs était recherché depuis plusieurs mois par les autorités sud-coréennes, qui avaient émis un mandat d’arrêt à son encontre. L’homme, qui se disait “prêt à collaborer” avec les autorités, était également recherché par Interpol depuis des semaines. Après l’effondrement du Luna et de l’UST, le troisième plus gros stablecoin en terme de capitalisation, il avait pris la fuite, en se terrant d’abord à Singapour avant de rejoindre les Balkans. Ce jeudi, Do Kwon a été interpellé au Monténégro.

L’homme de 31 ans a été arrêté jeudi au Monténégro en compagnie de son directeur financier, Hon Chang Joon, selon le ministre monténégrin de l’Intérieur. Selon les autorités locales, Do Kwon aurait tenté de voyager avec un faux passeport. Il souhaitait rejoindre Dubaï.

Do Kwon est accusé d’avoir orchestré une fraude massive qui a causé une perte d’actifs de plusieurs milliards de dollars. Il était le fondateur de Terraform Labs, une entreprise qui a conçu la blockchain Luna, sur laquelle reposait l’UST, un stablecoin très populaire, dont la valeur s’est effondrée. La Corée du Sud n’est pas le seul pays à s’intéresser au personnage puisque la SEC, la Commission des titres et échanges américaine, l’accuse également de fraude.

Do Kwon sera extradé vers la Corée du Sud dans les prochains jours.

_
Suivez Be-Crypto sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu.