Les autorités américaines ont transféré plus de 50 000 BTC vers d’autres portefeuilles.
Ce mercredi 8 mars, le Département de la Justice a déplacé plusieurs dizaines de milliers de bitcoins (BTC) vers différents portefeuilles. Pour être exact, environ 10 000 BTC sont aujourd’hui présents sur des portefeuilles de Coinbase. En parallèle, 41 000 autres Bitcoin ont été redirigés sur d’autres portefeuilles des autorités. En tout, ce sont donc plus d’un milliard de dollars qui ont transité d’un espace à l’autre.
Fausse alerte ?
Pour rappel, ces bitcoins n’appartiennent pas au gouvernement américain, à proprement parler. En effet, ils sont le résultat de plusieurs saisies opérées sur Silk Road, un marché noir du Darknet, entre 2021 et 2022. Évidemment, ce mouvement de masse alimente les craintes d’une vente, laquelle pourrait faire intensément baisser la valeur du Bitcoin. Chose dont le Bitcoin se passerait bien, alors que le marché souffre déjà suffisamment de la récente faillite de la crypto-banque Silvergate.
Alors, le gouvernement américain compte-t-il bien vendre ces jetons ? C’est probable. Toutefois, une telle vente irait à l’encontre des habitudes des autorités. Oui, les États-Unis tendent à vendre les cryptoactifs saisis aux enchères, mais jamais à une telle échelle. En revanche, la valeur du Bitcoin pourrait bel et bien en être affectée. Interrogé par CoinDesk, un analyste de la société Kaiko estime que « le mouvement des Bitcoin de Silk Road vers Coinbase est presque certainement effectué avec l’intention de vendre » et que « l’on peut donc se demander si le Bitcoin ne va pas subir des vents contraires à court terme ».
Reste à espérer que le rebond du marché sera plus rapide cette fois-ci.
_
Suivez Be-Crypto sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu.