Crédit photo : AFP

Elon Musk veut faire de Twitter “la plus grande institution financière du monde”

Bien que Twitter ne soit plus rentable, Elon Musk ne perd pas espoir. Le milliardaire compte bien transformer le réseau social pour en faire une « super app ».

Elon Musk ne cessera jamais de nous surprendre. À l’occasion d’une conférence de Morgan Stanley, qui réunissait différents investisseurs de tous horizons, le milliardaire a évoqué ses projets pour Twitter. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’homme d’affaires est ambitieux. « Je pense qu’il est possible que nous devenions la plus grande institution financière du monde, simplement en fournissant aux gens des moyens de paiement pratiques », a-t-il affirmé.

En soi, cette déclaration n’est pas inattendue. Pour rappel, Elon Musk souhaite que Twitter devienne plus qu’un réseau social. Visiblement, la première étape sera donc d’en faire un moyen de paiement, afin de concurrencer Paypal, entre autres. Reste que le PDG de l’oiseau bleu est un adepte des changements de stratégie de la dernière minute. En d’autres termes, rien n’est encore fait.

Par ailleurs, il convient de rappeler que Twitter n’est plus rentable depuis plusieurs mois. La situation de l’entreprise est au plus mal et Elon Musk multiplie les vagues de licenciements. À tel point que le réseau social fonctionne aujourd’hui avec à peine plus de 1 000 employés, contre 7 500 avant son rachat…

_
Suivez Be-Crypto sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu.