Visa et Mastercard auraient décidé de mettre en pause leurs projets en lien avec le secteur des cryptomonnaies. En cause, la fébrilité actuelle du marché.
Les géants Visa et Mastercard ne seraient plus aussi pressés de se rapprocher du secteur crypto. C’est, en tout cas, ce que rapportent plusieurs sources anonymes, au fait des discussions, à Reuters. D’après leurs informations, les faillites en série, par ailleurs très médiatisées, ont refroidi les ardeurs des deux sociétés.
Attendre le bon moment
Il faut dire que l’année 2022 fut éprouvante pour les entreprises du Web3. Entre l’effondrement de titans tels que Terraform ou FTX, la confiance n’est pas au beau fixe. Rappelons d’ailleurs que Visa entretenait un partenariat avec FTX, conclu tout juste un mois avant l’éclatement du scandale. De son côté, Mastercard maintient sa carte de paiement adossée à une cryptomonnaie, lancée avec Nexo, mais la situation est la même. Pour le dire clairement, l’indice de confiance est au plus bas.
En conséquence, les deux spécialistes du paiement préfèrent repousser le lancement de certains services. De multiples partenariats avec des sociétés du secteur crypto se retrouve en suspens, et cela pourrait durer. Toujours selon les sources de Reuters, les projets resteraient en pause jusqu’à l’amélioration des conditions du marché et, surtout, l’amélioration du cadre réglementaire. Ce qui devrait arriver plus rapidement que prévu, tant les différentes faillites ont attiré l’œil des régulateurs financiers.
À noter que ni Visa ni Mastercard n’ont encore confirmé ces informations. Selon les déclarations des deux entreprises, la situation ne change même absolument rien à leurs intentions. « Nos efforts continuent de se concentrer sur la technologie blockchain sous-jacente et sur la façon dont elle peut être appliquée pour aider à résoudre les points douloureux actuels et à construire des systèmes plus efficaces », a ainsi déclaré un porte-parole de Mastercard. Précisant, toutefois, que le secteur a encore beaucoup de chemin à parcourir avant d’intégrer les services financiers courants.
_
Suivez Be-Crypto sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu.