Local Bitcoins existait depuis plus de dix ans.
Le Bear market a fait une nouvelle victime. Local Bitcoins, qui officiait pourtant depuis plus de dix ans, a annoncé sa fermeture fin de semaine. L’entreprise explique dans un communiqué ne pas être parvenue à gérer correctement le Bear market.
Pas de faillite toutefois, mais un avertissement de fermeture et une campagne d’emailing qui invite les clients à retirer leurs fonds au plus vite.
« Nous encourageons tous nos clients à retirer leurs fonds de LocalBitcoins, et nous vous demandons de procéder au retrait des bitcoins de vos portefeuilles LocalBitcoins. Vous avez 12 mois pour retirer vos fonds, mais nous vous encourageons bien sûr à le faire au plus vite. »
Local Bitcoins était l’une des plates formes d’échange entre particuliers les plus populaires du marché. Elle avait démarré ses activités en 2012. Local Bitcoins a eu de grosses difficultés à tenir face aux plates-formes centralisées comme Binance ou Coinbase, qui se taillent aujourd’hui la part du lion. L’entreprise finlandaise s’est également retrouvée au milieu de plusieurs scandales avec la fermeture de comptes d’utilisateurs sans leurs accords et l’arrestation de deux cadres de l’entreprise dans une affaire de blanchiment d’argent.