La néobanque lance cette semaine des services de staking pour tous ses utilisateurs du Royaume-Uni et de l’Union européenne.
Revolut fait un pas de plus vers le monde crypto. La néobanque offre désormais la possibilité à ses utilisateurs de faire du staking avec leurs cryptomonnaies. La fonctionnalité sera disponible pour tous ses clients du Royaume-Uni et de l’Union européenne et, selon AltFi, le déploiement devait débuter cette semaine.
Pour rappel, c’est en 2017 que la société britannique s’intéresse aux cryptomonnaies pour la première fois. En novembre, Revolut effectue ses premiers pas dans ce monde et s’ouvre au trading. Aujourd’hui, l’entreprise de services financiers autorise le trading de près d’une centaine de cryptomonnaies, pratique le crypto cash back et propose même des cours d’introduction gratuits.
Si vous vous intéressez aux cryptomonnaies, vous connaissez sans doute le principe du minage. Cette pratique qui consiste à utiliser de nombreux serveurs et leur puissance de calcul pour valider des transactions effectuées sur une blockchain et qui fournit, en échange, des jetons. Pour minée, il faut toutefois de l’équipement. À l’inverse, le staking ne nécessite aucun équipement.
Concrètement, la méthode permet également d’engranger des revenus. Tout utilisateur qui possède des cryptomonnaies dans un portefeuille peut ainsi être rémunéré. En réalité, on parle de staking lorsque le détenteur de ces cryptomonnaies prête ses actifs pour assurer le bon fonctionnement et à la sécurisation d’une blockchain. Et c’est en échange de cette participation que l’utilisateur reçoit des jetons.
Toutes les cryptomonnaies ne pourront pas être stakées. Revolut ne prendra en charge que quatre actifs au début. L’ETH, le XTZ, l’ADA et le DOT.
_
Suivez Be-Crypto sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu.