L’ancien milliardaire, fondateur de la plate-forme de cryptomonnaies FTX, a été arrêté à son domicile.
Sam Bankman-Fried, le fondateur de FTX, a été arrêté ce mardi à son domicile, aux Bahamas. Le milliardaire avait reconnu son implication dans la mauvaise gestion des fonds des investisseurs et témoigné sa volonté de coopérer avec la justice. Si ce sont les autorités locales qui l’ont arrêté, c’est le procureur du district sud de New York qui a informé la presse de son arrestation. Il souligne avoir été informé par les autorités du pays, qui souhaiteraient vraisemblablement coopérer avec la justice américaine.
Bahamas et Etats-Unis ont déjà annoncé qu’ils coopéreront dans l’enquête de l’effondrement de FTX. Seconde plus grosse plate-forme d’achat et de revente de cryptomonnaies au monde, FTX s’est effondré tel un château de cartes dès que la rumeur d’une insuffisance de fonds a circulé sur la toile.
A l’heure actuelle, impossible de dire si Sam Bankman-Fried sera extradé vers les Etats-Unis pour y être jugé. Les autorités locales entendent mener leur propre enquête sur l’effondrement de FTX et elles ont désormais 72h pour inculper d’un chef d’accusation l’ex-milliardaire.
_
Suivez Be-Crypto sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu.