L’ex-PDG de MicroStrategy quitte son poste pour se concentrer exclusivement à la stratégie Bitcoin de l’entreprise.
Parmi les plus fervents défenseurs du Bitcoin, Michael Saylor avait annoncé à la surprise générale qu’il quitterait son rôle de PDG chez MicroStrategy pour rejoindre le conseil d’administration de l’entreprise. Une déclaration surprenante, en plein marché baissier, qui laissait sous-entendre que MicroStrategy ne se portait pas si bien que prévu… L’entreprise américaine s’est faite connaître pour ses investissements massifs dans le Bitcoin. Elle détient aujourd’hui l’un des trois plus gros portefeuilles de Bitcoin de la planète et continue à acheter régulièrement des actifs numériques. Une grosse partie de ses investissements sont toutefois dans le rouge depuis l’effondrement du cours du Bitcoin en début d’année 2022.
Michael Saylor a finalement apporté quelques précisions sur son nouveau rôle chez MicroStrategy, en déclarant que son nouveau rôle ne l’empêcherait pas de continuer à sensibiliser le public au Bitcoin. “Je continuerai à agir comme porte-parole de MicroStrategy et comme émissaire auprès de la communauté” a déclaré le millionnaire. Il conserverait un rôle central dans l’entreprise en dirigeant la “stratégie Bitcoin” de MicroStrategy.
Le directeur financier du groupe, Andrew Kang, avait déjà rassuré les investisseurs sur la stratégie de l’entreprise en déclarant qu’ “acheter et conserver le Bitcoin sur le long terme” resterait la stratégie de MicroStrategy.
MicroStrategy détient actuellement 129.699 Bitcoins, ce qui correspond à environ 2,99 milliards de dollars. Depuis le crash, elle aurait perdu l’équivalent de 917,8 millions de dollars en actifs numériques.