Très modestement équipé, ce mineur de bitcoin peut se vanter d’avoir défié la loi de la résolution de blocs.
« Féliciations au mineur 15VYcdhWXB2tpKmFHKT9DcGLWDQJQ2XMJW pour avoir résolu le 279e bloc en solo avec 2PH sur http://solo.ckpool.org ! », a tweeté le Dr. Con Kolivas, premier responsable du pool de minage de BTC Solo CKpool, le 26 novembre dernier.
Coinfomania a précisé que ce mineur n’avait pas eu besoin d’une puissance de calcul massive pour résoudre ce bloc de la blockchain Bitcoin. D’ailleurs, les 2 Peta Hash, un attribut qui revient normalement aux petits mineurs individuels, n’autorisent cet exploit qu’une fois tous les 5 ans. N’empêche que cet exploit lui a valu 6,25 BTC de récompenses, soit environ 230 000 dollars si l’on tient compte du cours actuel du Bitcoin.
« Pour ce que ça vaut, je suppose que ce mineur a pensé qu’il prendrait le risque de miner en solo avec une chance sur cinq de trouver un bloc en solo avant la réduction de moitié, au lieu de compter sur le revenu régulier d’un minage groupé régulier », a ajouté Con Kolivas.
Il convient de noter que le pool Solo CK est réputé pour ses résultats probants dans la résolution de blocs de bitcoins dans le passé. Rien que cette année, le collectif a pu extraire 10 blocs. En janvier 2022, il y avait eu deux blocs de BTC résolus par les mineurs individuels du même pool.
Force est de constater que se faire récompenser de 6,25 BTC n’est pas l’apanage de tous les mineurs de Bitcoin, quelle que soit leur taille.