Crédit photo : AFP

Un bug a permis à n’importe qui de retirer des millions d’euros d’une plate-forme de cryptomonnaies

La plateforme de trading Kraken a été victime d’un bug qui a permis à 3 individus de retirer un peu plus de 5 millions de dollars de la plate-forme en quelques secondes.

Kraken est aux côtés de Binance l’une des plus grosses plates-formes de trading de crypto-monnaies.

Dans un communiqué, l’entreprise explique avoir été contactée par un développeur qui avait identifié un bug qui permettait virtuellement à n’importe qui de retirer autant de fonds de la plate-forme qu’il le souhaitait…. Un bug qui n’a heureusement été exploité que 3 fois.

Selon Kraken, le bug permettait “d’augmenter artificiellement son compte sans limite” puis de retirer les fonds de la plate-forme.

Un spécialiste de la sécurité informatique à ainsi retiré 4$ de la plate-forme puis averti Kraken du bug. Deux autres ‘hackers’ auraient retiré près de 5 millions de dollars de la plate-forme. Ceux ci se présentent comme des ‘chercheurs’ mais ont refusé de rapatrier les fonds, précisant qu’ils attendaient de Kraken que la plateforme leur communiqué le montant que leur travail à permis de sauver avant de rapatrier les fonds sur Kraken.

Plus de peur que de mal donc pour le géant Kraken, même si l’entreprise a décidé d’entamer une procédure judiciaire contre 2 des 3 individus.