Alors que la SEC, régulateur américain, devait « rendre son verdict » sur l’autorisation des ETF Bitcoins, l’institution s’est fait hacker sur son compte X.
Tout a commencé le 9 janvier au soir, quand un post sur X annonçait que la SEC autorisait les ETF Bitcoin. Une annonce qui avait causé moult réjouissances dans le petit univers des cryptomonnaies. Mais voilà : quelques minutes plus tard, une annonce sur le compte du patron de la SEC Gary Gensler, expliquait que le compte X de la SEC avait été hacké, comme le rapporte l’agence de presse Reuters.
Une annonce qui n’a pas manqué de semer le doute sur Internet, ainsi que de causer les moqueries. D’autant plus que la raison principale pour laquelle ce hack a pu avoir lieu est, selon la plateforme, liée au fait que le compte de la SEC ne s’était pas doté d’un système de double authentification. Ce qui n’a pas manqué d’en faire ironiser certains : comment la SEC espère-t-elle protéger les investisseurs si elle ne peut pas protéger un compte X ?
En attendant, la décision de la SEC est toujours attendue, et pourrait prendre un peu de retard. La confiance dans le Bitcoin semble en tout cas toujours se porter pour le mieux, le cours du Bitcoin n’ayant que très légèrement baissé suite à ce fiasco.