Durant le week-end, la bannière de l’accueil du site officiel de Lego a été modifiée. Suite à un piratage, celle-ci affichait une publicité pour une arnaque crypto.
Le 5 octobre, à 3h00 du matin (heure de notre fuseau horaire), le site web du célèbre fabricant danois de petites briques a été piraté. À ce moment-là, la bannière promouvant la collection Lego Fortnite laisse sa place… Apparaît ainsi un visuel présentant le “LEGO Coin”. Ce dernier incite même les potentielles victimes à se le procurer le jour même pour “débloquer des récompenses secrètes”. Bien entendu, la marque de jouets ne se lance pas dans les cryptomonnaies. Il s’agissait bel et bien d’une arnaque. Le bouton “acheter” renvoyait vers un site externe.

Malgré l’heure, le groupe Lego a été réactif en supprimant la bannière en question et les liens associés environ 1h15 après leur mise en ligne. Quelques heures plus tard, Engadget publiait un article intégrant une déclaration officielle du groupe. Celle-ci informait de l’apparition temporaire de la bannière non autorisée et tenait à rassurer les clients sur le fait qu’aucun compte utilisateur n’a été compromis. Enfin, l’entreprise assure que la cause a bien été identifiée et que des mesures ont été prises pour éviter qu’un tel incident ne se reproduise.