Elle a été un jour une icône d’internet : Kabosu, la chienne à l’origine du meme « doge » et du Dogecoin qui en est issu, est morte.
Les chiens ne sont malheureusement pas éternels, et Kabosu, la chienne de la race Shiba Inu qui est à l’origine du meme du « doge », ne fait pas exception à la règle. Elle s’est ainsi éteinte paisiblement ce vendredi soir, dans sa maison de la banlieue de Tokyo où elle résidait, à un âge inconnu, mais qui se rapprocherait tout de même des dix-huit ans…

Pour rappel, le « doge » est un meme reprenant une photo de Kabosu dans laquelle on voit la chienne croisant les pattes, avec une expression bien particulière qui a fait toute la popularité du meme. Celui-ci consistant bien souvent en la photo de Kabosu accompagnés de textes en Comic Sans MS coloré dans un mauvais anglais, contenant généralement des termes tels que wow (le plus souvent en haut à gauche de l’image), much, very, so, etc.
Si la vie des mêmes est encore plus courte que celle des chiens, le Doge se trouvera ensuite une seconde vie sous la forme d’une cryptomonnaie, le Dogecoin (DOGE), créé en 2013, et probablement le tout premier memecoin de l’histoire.