Crédits Photo : Vitalik Buterin (X)

290 000 $ : le cofondateur d’Ethereum sauve l’hippopotame pygmée Moo Deng en Thaïlande

Il n’a pas les poches aussi pleines que celles de CZ (Binance) ni l’aura mystique de Satoshi Nakamoto, mais côté générosité, il fait un sans-faute. Vitalik Buterin, cofondateur d’Ethereum, vient de s’illustrer une fois de plus en Thaïlande avec un geste aussi insolite qu’inattendu.

Si le grand public le connaît pour avoir piloté Ethereum depuis ses débuts il y a 11 ans, ses talents ne s’arrêtent pas à la blockchain. On lui doit des initiatives pour démocratiser les cryptos et des coups de pouce financiers spectaculaires. En 2021, alors que le Covid-19 faisait des ravages, il avait délié les cordons de sa bourse pour offrir un milliard de dollars à l’Inde, histoire de donner un coup de frein au chaos sanitaire. Les étudiants passionnés de blockchain et de Web3 savent aussi gré à Vitalik de ses bourses généreuses.

Dernière prouesse philanthropique en date : un zoo thaïlandais a reçu sa bénédiction financière. Le Khao Kheow Open Zoo, abritant une vedette inattendue, Moo Deng, un hippopotame pygmée aussi rare qu’adorable, est désormais un peu plus à l’aise grâce à lui. L’animal, connu pour ses vidéos virales où il mord affectueusement ses soigneurs, a même son propre memecoin.

Présentation du chèque de Vitalik Buterin
Crédits Photo ; X

« Au nom de tout l’écosystème Ethereum, je tiens à exprimer notre gratitude et notre amitié envers la Thaïlande… Et quoi de mieux pour ce faire qu’un cadeau de Noël à l’une de ses figures les plus aimées, Moo Deng, qui a su conquérir la scène mondiale », a déclaré Vitalik Buterin, ajoutant ainsi une touche solennelle à l’histoire.

Ce coup d’éclat, sous la forme d’un don de 10 millions de bahts thaïlandais (293 000 $ ou 88 ethers), n’est pas tombé du ciel. L’homme a multiplié les séjours en Thaïlande cette année pour des événements liés à Ethereum. Mais cette fois, c’est un hippopotame qui vole la vedette.