Crédit photo : AFP

Donald Trump va créer son “propre Binance”

Alors qu’il a longtemps été un détracteur des cryptomonnaies, Donald Trump semble avoir tellement bien changé d’avis qu’il veut désormais créer son propre exchange.

La campagne présidentielle américaine est pleine de retournements de situations, et celui causé par les nouvelles opinions de Donald Trump quant aux cryptomonnaies n’en est peut-être pas le plus surprenant, mais il n’empêche que quand l’ancien président change d’avis, il ne fait pas les choses à moitié, car désormais, le candidat controversé a confirmé le lancement d’un exchange nommé « The DeFiant Ones » (ce que l’on peut traduire par « les rebelles », « les intrépides » ou encore « les provocateurs »).

On ne sait pas encore grand-chose sur le projet qui a donc été annoncé dans un post sur le réseau social trumpiste Truth Social, lequel a été reposté sous forme de capture d’écran par Donald Trump Jr. sur X. Dans celui-ci on voit la fameuse photo de l’ancien président juste après la tentative d’assassinat qui a eu lieu contre sa personne le mois passé. C’est probablement à celle-ci que fait allusion le nom de la plateforme « The DeFiant Ones ».

Forbes note que les spéculations vont bon train quant à ce projet. Certains allant jusqu’à penser que l’ancien président utiliserait cette nouvelle plateforme pour lancer son propre jeton.

Une fois de plus, rappelons que Donald Trump n’a pas toujours été si élogieux envers les cryptomonnaies, qu’il traitait d’arnaque il n’y a pas encore si longtemps.