Crédit photo : AFP

Andrew Tate va convertir tous ses actifs en Bitcoin

Le très controversé influenceur américain Andrew Tate a décidé de renoncer aux devises nationales et de transformer l’équivalent de 100 millions de dollars en BTC.

Andrew Tate est un influenceur anglo-américain qui est largement vu comme le leader de ce qu’on appelle la “manosphère”.

Mais Andrew Tate, c’est aussi une fortune assez énorme, quoique très nébuleuse : une bonne partie d’entre elle serait déjà en cryptomonnaies, et les estimations qui ont été faites de sa fortune fluctuent entre 50 et 700 millions de dollars.

Quoiqu’il en soit, dans un récent post sur X, l’ancien champion de boxe a affirmé vouloir convertir tous ses actifs en Bitcoin. Une somme qu’il semble dire être aux alentours de 100 millions : “Je sais que je ne suis pas censé faire ça en période chaotique mais je suis sur le point de quitter complètement le fiat et d’amasser plus de 100M en bitcoin. Et je prouverai même que je l’ai fait. J’en ai fini avec les banques. J’en ai fini avec leur argent. J’en ai fini avec les arnaques. Alors je vais faire du bateau.”

Il faut bien sûr prendre le post avec des pincettes, et il est difficile de savoir si, par exemple, le chiffre de 100 millions est exact. Il faut aussi voir si Andrew Tate va vraiment mettre son plan à exécution. Quoi qu’il en soit, même si la somme parait importante, elle reste anecdotique à hauteur du Bitcoin, et ne devrait en aucun cas impacter son cours…