Crédits Photo : TRON DAO

Hans Zimmer compose le premier hymne pour les cryptos

Hans Zimmer, le maestro aux multiples distinctions, a récemment accordé ses talents à une œuvre singulière : une chanson dédiée à la blockchain et ses technologies affiliées.

La nouvelle, propulsée par TRON DAO via son compte X, a fait le tour du globe. Euronews, qui a couvert l’événement, a souligné que cette ode au Web3 était le fruit de la collaboration entre Zimmer et Justin Sun. Le compositeur, célèbre pour ses partitions dans des films comme Dune, Gladiator, ou Pirates des Caraïbes, est auréolé de multiples récompenses, dont l’Oscar de la meilleure musique originale, quatre Grammys, quatre Classic Brit Awards et trois Golden Globes. Quant à Sun, il a fondé TRON en 2017, la blockchain derrière la cryptomonnaie TRX, et a fait l’acquisition de BitTorrent, désormais rebaptisé Rainberry.

C’est Justin Sun qui a initié l’idée de cette composition, baptisée « The TRON Anthem », célébrant ainsi l’écosystème de la blockchain :

« TRON pense qu’un tel hymne peut approfondir la compréhension mutuelle au sein de la communauté Web3 et former une synergie qui stimule la collaboration à l’échelle de l’industrie et accélère l’avènement d’un avenir tout à fait nouveau. »

Hans Zimmer, l’artiste aux multiples facettes, est appelé à la barre pour composer une ode singulière dans le paysage tumultueux des cryptomonnaies. Mais pourquoi ce choix ? Au-delà de ses prouesses cinématographiques, l’artiste allemand a laissé son empreinte dans divers domaines, des émissions de télévision aux jeux vidéo, en passant par les événements sportifs et les cérémonies de remise de prix.

Justin Sun, l’architecte de cette collaboration, justifie son choix en ces termes :

« La créativité hors du commun de Hans Zimmer a toujours été une source d’inspiration pour moi. Nous avons besoin de maîtres tels que lui pour nous accompagner dans la construction d’un avenir meilleur. Notre volonté commune d’innover et de contribuer à un monde plus édifiant et plus idéal. »