Une pièce de bitcoin arrivera bientôt sur la lune grâce à Bitmex. Crédits Photo : Pixabay

Un Bitcoin physique fait cap vers la Lune

C’est officiel : parmi les 201 charges utiles à bord du vaisseau spatial Peregrine 1, qui doit atterrir le 23 février, se trouve le “Bitcoin Genesis Plate”.

Par cette initiative très originale, BitMex, Astrobotic, Oxcart Assembly et Bitcoin Magazine vont écrire une nouvelle page dans l’histoire du Bitcoin.

« Le portefeuille bitcoin en forme de pièce atterrira sur la Lune à bord du vaisseau spatial Peregrine, ce qui en fera le premier actif financier à toucher la surface lunaire. Après une orbite terrestre, la fusée Vulcan sera lancée et placera Peregrine-1 sur une trajectoire lunaire en dehors de l’atmosphère terrestre, où Peregrine-1 sera mis sous tension et poursuivra la phase d’orbite lunaire de 7 semaines », explique l’équipe de BitMex.

Selon le média spécialisé Bitcoin.com, le vaisseau d’Astrobotics devrait arriver sur la lune le 23 février, suite à son décollage réussi depuis Cap Canaveral (Floride) le 8 janvier à bord de la fusée Vulcan de United Launch Alliance (ULA).

Le “colis spatial” n’est autre qu’une pièce de Bitcoin pesant 43 grammes, ornée d’une adresse publique (1MoonBTCixFH3XTrWRCbMpK23o74nQrA1Q) et d’une clé privée, contenant 1 Bitcoin d’une valeur d’environ 46 000 dollars.

Stephan Lutz, PDG de Bitmex, partage son enthousiasme :

« Parfaitement préservé pour les générations futures, le bitcoin sur la Lune est une capsule temporelle qui capture l’une des plus importantes innovations humaines et avancées technologiques. Ce bond en avant décisif n’est que le début d’une nouvelle ère ».