Binance propose un nouveau wallet plus sécurisé

La plate-forme d’échange de cryptomonnaies Binance introduit un nouveau portefeuille à cryptomonnaies exploitant une nouvelle innovation de Trust Wallet.

Dans un communiqué publié sur son blog le 8 novembre dernier, Binance a dévoilé un nouveau service : le Wallet Web3. Censé redonner le « pouvoir aux utilisateurs » et prioriser les « interactions décentralisées », ce nouveau dispositif s’appuie sur une « approche transformatrice » que Binance a choisi au nom de l’internet décentralisé que le monde s’habitue à nommer « Web 3.0 ».

« Le portefeuille Web3 de Binance se distingue par sa simplicité, sa commodité et sa sécurité. Le portefeuille élimine les phrases d’initiation délicates, offre les meilleures options pour échanger des jetons et obtenir des rendements, et présente une liste d’application décentralisées », précise l’équipe de Binance.

Propulsé par la « Multi-Party Computation » (MPC), une technologie de calcul capable de répartir les clés d’un utilisateur dans des endroits différents (appareil personnel, espace de stockage dans le cloud, etc.), ce nouveau portefeuille exempte son détenteur de devoir retenir une succession de mots à encoder pour accéder à son portefeuille – la fameuse seed phrase.

La création du wallet se fait directement depuis l’application Binance. L’outil est accessible et gratuit. Et c’est sa simplicité d’accès et la sécurisation de ses données qui en font un outil pratique. Ce portefeuille crypto autorise d’autres commodités comme des échanges à des taux optimaux, des meilleurs rendements, un accès à des applications décentralisées (dApps) triées sur le volet par l’équipe de Binance et aussi une liaison fluide entre la finance centralisée (CeFi) et la finance décentralisée (DeFi).