Après l’échec cuisant du « Saga », Solana Mobile, petite sœur de Solana Labs, retente l’aventure avec un deuxième téléphone crypto. L’an prochain, les modèles « Seeker » devraient inonder le marché.
On croyait le smartphone Web3 mort-né avec la débâcle du « Saga ». Lancé en avril 2023, il avait fait un flop monumental : 2 200 ventes en six mois, alors que le cofondateur de Solana Labs, Anatoly Yakovenko, en espérait entre 25 000 et 50 000. Mais au lieu de jeter l’éponge, voilà que Solana persiste et signe. Un airdrop de jetons BONK a tout de même permis de constituer une base d’utilisateurs fidèles, histoire de sauver l’honneur.
Pour 2025, Solana revient donc à la charge avec son « Seeker ». Selon Solana Mobile, cette nouvelle merveille du monde blockchain serait équipée de :
- portefeuilles crypto intégrés ;
- un magasin d’applications décentralisées sans frais ;
- une batterie qui devrait tenir plus longtemps ;
- un écran plus lumineux ;
- un capteur photo supplémentaire ;
- un format plus compact ;
- et, cerise sur le gâteau, la possibilité de l’utiliser comme appareil secondaire.

Ce téléphone ne servira pas seulement à passer des coups de fil : il permettra aussi d’accéder plus facilement aux cryptos, tout en bénéficiant de petites douceurs promotionnelles. Les utilisateurs pourraient, par exemple, recevoir des récompenses NFT ou vivre des expériences exclusives. Le wallet crypto intégré sera personnalisé et sécurisé grâce à la fameuse Seed Vault, qui est un peu l’équivalent d’un coffre-fort version blockchain.
Annoncé en grande pompe lors de la conférence Token 2049, le « Seeker » affiche déjà plus de 140 000 précommandes, surtout du côté des développeurs. On espère qu’ils ne seront pas les seuls à mordre à l’hameçon cette fois-ci.