Crédits : AFP

Une arnaque coûte près d’un million à un milliardaire

Le magnat de la Tech, Mark Cuban, a récemment perdu plusieurs centaines de milliers de dollars. Victime d’une arnaque crypto, le milliardaire américain a vu l’un de ses portefeuilles fondre comme neige au soleil.

Il y a des jours où l’on ferait mieux de rester coucher. Tel était le cas ce vendredi 16 septembre pour le milliardaire Mark Cuban. L’homme d’affaires américain, propriétaire de l’équipe NBA des Dallas Mavericks, s’est fait avoir par une application MetaMask frauduleuse. Bilan des courses, un portefeuille beaucoup plus léger.

En tout, les pertes se chiffrent à plusieurs centaines de milliers de dollars. 870 000 $, pour être exact. Si le montant est très loin de mettre le milliardaire sur la paille, celui-ci reconnaît qu’il a manqué de vigilance. Interrogé par DL News, Mark Cuban admet que « quelqu’un [l’a] eu pour 5 ETH ».

C’est l’utilisateur @WazzCrypto, sur Twitter, qui a remarqué le premier que quelque chose n’allait pas. En marge d’une capture d’écran publiée dans la nuit de vendredi à samedi, l’internaute s’étonne des mouvements des fonds. « Est-ce que le portefeuille de Mark Cuban vient de se vider ? », écrit-il.

À noter que ces transactions ont attiré l’œil du détective en herbe pour une raison. En effet, le portefeuille en question était inactif depuis 160 jours. Dans son interview à DL News, Mark Cuban précise que l’erreur vient probablement d’un mauvais téléchargement. Alors qu’il cherchait des informations sur Circle, une société crypto, l’homme d’affaires installe une application MetaMask. Problème : l’application en question « contenait de la m**** ».

Les autres portefeuilles ont rapidement été verrouillés, mais le mal était fait. Les pirates sont repartis les poches pleines. L’occasion de rappeler que le secteur crypto est régulièrement la cible de hack de plus ou moins grande ampleur. À charge des investisseurs de se montrer prudent.

_
Suivez Be-Crypto sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu.