Un investisseur crypto vient de brûler 2 500 ETH, les jetons d’Ethereum. Une décision qui coûte la bagatelle de 4 millions d’euros au portefeuille responsable, nd4.eth. Erreur ou mouvement volontaire, les spéculations vont bon train.
C’est une petite fortune qui vient de disparaître du réseau Ethereum. Un portefeuille connu sous le nom de nd4.eth a récemment brûlé 2 500 ETH. Soit plus de 4 192 500 euros au cour actuel de l’Ether.
Les faits remontent au 26 juillet 2023. L’investisseur transfert ses jetons, mais ne précise pas d’adresse de réception. L’adresse encodée est considérée nulle et le magot disparaît. Au-delà de la valeur du butin, la sphère crypto s’interroge surtout sur l’intentionnalité du geste.
Erreur ou coup de poker ?
D’après les données recueillies par Cryptonews, le même portefeuille a récidivé tout au long des deux dernières semaines. Cette fois-ci, avec des NFT. Ainsi, un Bored Ape Yacht Club (BAYC), un Mutant Ape Yacht Club (MAYC) et un Bored Ape Kennel Cluc (BAKC) ont été transférés et détruit de la même manière. Ce qui n’a pas manqué de susciter plus de questions parmi les investisseurs.
Tous les jetons et les NFT sont désormais irrécupérables et le scénario de l’erreur prend du plomb dans l’aile. D’autant plus que l’analyste Lookonchain sur Twitter affirme que le responsable est une baleine. Un terme qui désigne un individu ou une société qui dispose de très grandes quantités de cryptomonnaies. Ce qui leur permet d’ailleurs d’influencer le marché.
Dans le cas présent, Lookonchain précise que cette baleine détient plus de 34 000 GMX, d’une valeur d’1,6 million d’euros, et de 311 000 GNS. Soit l’équivalent de presque 1,3 million d’euros. Il est d’ailleurs intéressant de noter que l’investisseur s’est également permis de brûler des jetons de ces deux cryptomonnaies.
Reste à savoir s’il s’agit bien de mouvements volontaires. Si tel est le cas, la raison est encore à déterminer. En attendant, certains acteurs du marché se réjouissent de cette erreur potentielle. Tout simplement parce que la réduction du nombre d’ETH est susceptible d’entraîner une hausse de la valeur du jeton.
_
Suivez Be-Crypto sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu.