La start-up Keyp a trouvé le moyen de transformer les Game Boy de Nintendo en portefeuille crypto. De quoi attirer plus d’un investisseur nostalgique des années 1990.
Difficile de passer à côté si vous êtes un amateur du Game Boy et de crypto. Keyp, une start-up du Web3, vient d’annoncer qu’elle est désormais capable de transformer les iconiques consoles portables de Nintendo en portefeuille crypto.
Baptisé Game Wallet, dans un hommage évident, ce portefeuille d’un nouveau genre ne se contente pas de jouer sur la nostalgie des curieux. Équipé d’une cartouche Game Boy modifiée, l’appareil peut stocker la plupart des cryptomonnaies. Y compris le Bitcoin et l’Ethereum. À noter que le logiciel utilisé est en open source et, donc, accessible à tous.
Bien que le Game Wallet soit en développement depuis janvier 2023, la controverse autour du service de récupération de Ledger a renforcé les convictions de Keyp. « Avec toute l’agitation autour de la récente mise à jour du hardware wallet de Ledger, nous avons réalisé le besoin d’un stockage à froid réellement hors ligne qui minimise la confiance », indique Sascha Mombartz, cofondateur de Keyp, sur la page du Game Wallet.
Dans une interview accordée à Decrypt, Joseph Schiarizzi, l’autre cofondateur de Key, indique que la start-up compte bientôt ouvrir les précommandes. Toutefois, les premiers Game Wallet ne devraient pas être livrés avant cet été.
_
Suivez Be-Crypto sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu.