Crédit photo: AFP

Les cryptos à l’aide des victimes des séismes en Turquie

Bitfinex, Binance ou encore Bitget ont chacun entrepris des actions pour venir en aide aux victimes.

Que cela soit à petite ou à plus grande échelle, les aides se multiplient pour aider les victimes des séismes survenus en Turquie et en Syrie. Certaines entreprises de cryptomonnaies comptent participer au mouvement d’aide et ont déjà annoncé plusieurs actions.

Binance, l’une des plus importantes plateformes d’échange de cryptomonnaies au monde, a posté un tweet qui explique que les employés de l’entreprise travaillent activement afin de trouver des solutions pour aider les personnes victimes des séismes. Le site cryptoast.fr a précisé avoir reçu plus tard un communiqué de la part de Binance qui stipule que l’entreprise distribuera 100 dollars en tokens BNB à tous les utilisateurs se situant dans la zone du séisme.

Binance Charity, une filiale de Binance, a de son côté partagé une adresse pour effectuer des dons.

L’union fait la force, c’est pourquoi Keet, Synonym, Bitfinex et Tether se sont associés et ont débloqué environ 270.000 dollars pour venir en aide aux victimes et aider à la reconstruction en Turquie. Comme souligné sur le blog : « il est absolument essentiel dans un moment comme celui-ci que nous nous rassemblions pour soutenir les citoyens de la région à la suite de cette tragédie. Nous sommes solidaires avec la Turquie ».

Gate.io a commencé à préparer des colis d’aide qui seront envoyés vers les zones sinistrées. De son côté, Bitget a annoncé qu’ils enverraient 1 million de lires turques, ce qui équivaut à environ 50.000 dollars.

Enfin, la plateforme The Giving Block a partagé pour le public une liste de plusieurs associations fiables qui acceptent les dons en cryptomonnaies à destination de la Turquie et de la Syrie.

Ce n’est pas la première fois que les cryptomonnaies sont mobilisées pour une cause humanitaire. En effet, la monnaie numérique joue un rôle important dans la guerre en Ukraine où les dons aux Ukrainiens se font souvent via des cryptomonnaies.

_
Suivez Be-Crypto sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu.