Le bitcoin tente désespérément de se remettre des sommets qu’il avait atteints en mars dernier. Actuellement, il flirte avec les 67 000 dollars. La Standard Chartered Bank voit dans la réélection du “crypto-président” Donald Trump un tremplin pour la cryptomonnaie.
Avec la bénédiction de la Securities and Exchange Commission sur les ETF Bitcoin au comptant en janvier, le candidat à la présidence américaine semble être devenu un fervent défenseur de la cause du Web3. Il est allé jusqu’à critiquer vivement Joe Biden et ses acolytes pour leur attitude « cryptocide » et a promis de faire des États-Unis le leader mondial du bitcoin. Sa campagne présidentielle dispose même d’une plateforme de donation en BTC, DOGE, SHIB, etc..
Selon la Standard Chartered Bank, cette dynamique positive de Trump pourrait bien booster le cours du bitcoin d’ici la fin de l’année, coïncidant avec l’annonce des résultats des élections. À ce moment-là, on pourrait bien voir le bitcoin grimper jusqu’à 150 000 dollars.
« À l’approche des élections américaines, je m’attends à ce que le bitcoin atteigne 100 000 dollars, puis 150 000 dollars d’ici la fin de l’année en cas de victoire de Trump », annonce Geoff Kendrick, responsable de la recherche sur les actifs numériques chez Standard Chartered Bank, sur les colonnes de CNBC.