Crédit photo : Unsplash

Malgré le remboursement imminent des Bitcoin de Mt Gox, le BTC se maintient

Alors que la redistribution des jetons perdus par Mt. Gox faisait craindre une panique financière, le cours du BTC s’est révélé étonnamment stable.

Le déplacement d’une quantité énorme de BTC vers deux portefeuilles, pour une somme équivalente à 2,8 milliards de dollars pour l’un, et 340 millions pour l’autre. Le tout s’est fait dans le cadre du remboursement imminent des anciens clients de Mt. Gox, l’exchange qui a connu une faillite historique en 2014.

Face à une telle transaction qui signifie que la somme sera bientôt rendue aux intéressés, et qui annonce donc de potentielles futures liquidations d’une énorme quantité de BTC, on pouvait penser que les marchés se seraient affolés. Mais pour l’heure, le Bitcoin reste stable. Seule une petite chute très temporaire des cours a été enregistrée, et le Bitcoin a finalement récupéré la quasi-totalité de sa valeur de la veille, se stabilisant autour de 67 000$.

Il faut toutefois rester prudent avant de se réjouir : la redistribution véritable n’a pas encore eu lieu, et encore moins les potentielles liquidations. Toutefois, pour le moment, l’hypothèse selon laquelle le BTC avait atteint son point le plus bas au début de ce mois semble se confirmer.