Crédit photo : Unsplash

Bitfinex l’assure, le Bitcoin ne descendra pas plus bas

Le BTC est sur la pente descendante depuis le début du mois, mais un rapport de l’exchange crypto Bitfinex annonce une bonne nouvelle.

Depuis le 5 juillet, le BTC est dans une débâcle boursière qui s’explique par une convergence des mauvaises nouvelles : la redistribution de 9 milliards de dollars en BTC faisant suite à la liquidation de Mt Gox suivie presque immédiatement de la revente de 3 milliards de dollars par le Land de Saxe, en Allemagne.

Pourtant, selon l’exchange Bitfinex dans un rapport du 8 juillet (soit juste après la revente par la Saxe), le Bitcoin ne devrait pas tomber plus bas : on se serait en effet approché du point le plus bas, et le BTC ne devrait pas tarder à remontrer.

Bitfinex appelle tout de même à une certaine prudence, car le cours du BTC est (comme tous les cours boursiers ou presque) très dépendant des actualités et des médias. Une autre mauvaise nouvelle pourrait donc théoriquement encore accentuer la baisse du Bitcoin. Il reste de facto impossible de prédire quelle direction un cours va prendre.