C’est officiel ! L’Allemagne (ou plutôt, l’état de Saxe) s’est débarrassée de la totalité des Bitcoins qu’elle avait confisqués.
Dans la journée de vendredi, l’état allemand de Saxe a fini la revente d’une somme équivalente à 2,9 milliards de dollars qui avait été confisquée à un ancien opérateur du site de streaming illégal Movie2k.to.
Il faut dire que l’anxiété était palpable quand on parlait de la revente d’une telle somme (49857 BTC), et on pouvait craindre une chute massive dans les cours du BTC, déjà affaiblis.
L’annonce de la vente des actifs avait provoqué un effondrement du cours du Bitcoin. La cryptomonnaie s’est toutefois assez vite stabilisée comme l’avait plus ou moins prévu l’exchange Bitfinex.
Pour l’instant, le cours du BTC a certes récupéré des couleurs en retrouvant à peu près sa valeur de début juillet (environ 57 000 €), mais est encore loin d’atteindre les sommets records qui avaient été dépassés durant la fenêtre allant de mars à juin, où le Bitcoin dépassait régulièrement les 60 000 euros.
Une chose est sûre : le fait que le gouvernement de Saxe se soit débarrassé de tous ses actifs ôte aujourd’hui une menace sur le prix de l’actif.