Crédits Photo : Image générée par l’IA

Le Sol (Solana) devient la 4ème cryptomonnaie la plus appréciée, devant le BNB

Solana, dans l’allégresse de son quatrième anniversaire, rayonne au point de surpasser le BNB de Binance.

Depuis ses débuts modestes en 2020 à 0,66 dollar, le jeton natif de Solana a fait un bond spectaculaire, atteignant plus de 200 dollars le 16 mars dernier, signant une croissance vertigineuse de 804% en seulement 12 mois.

Selon U°Today, les performances récentes du SOL dans le monde des cryptomonnaies sont tout simplement stupéfiantes. Avec une capitalisation boursière approchant les 90 milliards de dollars, cette crypto semble être sur une lancée irrésistible. Cela se traduit par le dépassement du jeton BNB de Binance, qui se retrouve relégué à la cinquième place des cryptos les mieux valorisées, avec seulement une capitalisation boursière de 85 milliards de dollars. Un revirement de situation qui en dit long sur la montée en puissance de SOL et sur les transformations rapides du marché des cryptomonnaies.

Mais quelle est la cause de ce revirement ? Une récompense d’anniversaire méritée ? En réalité, la chute de 5% du Binance Coin justifie logiquement la perte de sa 4e place. Cependant, le SOL est également propulsé par d’autres facteurs significatifs : une explosion des transactions dépassant les 1 700 milliards de dollars, près de 800 000 utilisateurs actifs quotidiens, une augmentation du volume quotidien des échanges décentralisés à 2,85 milliards le 5 mars dernier, et la prolifération de memecoins (BONK, BOME, SLERF, etc.) sur la blockchain Solana. Sans parler des NFT qui abondent sur la blockchain.

L’objectif suivant pour Solana ? Détrôner Ethereum. Mais pour y parvenir, une croissance de 483% est nécessaire, car la capitalisation boursière d’Ethereum atteint les 435 milliards de dollars.