Le jeton $SOL vient de franchir les 150$ de valeur, après avoir passé des mois dans un range de 10 à 20$.
Beaucoup pensaient le Solana ($SOL) définitivement enterré après les multiples scandales qui ont affecté la blockchain ces deux dernières années, des piratages en série aux pannes à répétition. Le token avait vu sa valeur s’effondrer durant le bear market, passant de 258$ à son plus haut niveau à 9,88$ à son plus bas niveau pendant le bear market. Depuis, la valeur du cryptoactif a grimpé de 1500%, rien que ça.
Le $SOL est redevenu l’une des cryptomonnaies les plus solides, se classant cinquième en terme de capitalisation sur Coinmarket, devant le XRP, l’USDC et l’ADA.
Et tout semble se passer pour le mieux pour l’entreprise qui se cache derrière ce projet avec déjà plus de 100.000 précommandes pour son smartphone Android de seconde génération, une collaboration avec Filecoin pour améliorer la fiabilité de la blockchain et un recrutement massif d’ingénieurs. Solana s’impose de surcroit comme LA blockchain incontournable pour la vente et l’achat de NFT avec un volume de 5 milliards de dollars en février 2024.