L’ex-président des Etats-Unis vient de dévoiler une nouvelle collection de NFT – ou tokens non-fongibles – qui le présentent cette fois en “superhéros des Etats-Unis”.
Ce n’est pas la première fois que Trump tente de se vendre en superhéros dans des cartes à collectionner transformées en actifs cryptographiques. D’après USA Today, l’ex-président des États-Unis a ressorti ses capes et ses collants numériques pour séduire à nouveau les amateurs de tokens non fongibles, cette fois avec sa “Collection America First”. Fidèle à lui-même, il s’ajoute des superpouvoirs de danseur émérite et de gardien du Bitcoin. Un clin d’œil tout à fait logique après ses discours enflammés en faveur du Bitcoin, notamment son fameux plaidoyer pro-crypto lors de la Conférence de Nashville.
Les nouvelles cartes de Trump sont disponibles pour la modique somme de 99 dollars pièce, tout comme sa première collection de NFT lancée en décembre 2022. Souvenons-nous de l’étonnement général qu’avait suscité cette initiative dans la cryptosphère. Même CZ, l’ancien PDG de Binance, avait levé un sourcil avant de repartir en prison.

Mais, période électorale oblige, Trump doit bien remplir ses caisses de campagne par tous les moyens possibles, que ce soit via des dons en cryptomonnaies ou par la vente de ses précieux NFT.
“À la demande générale, j’ai lancé une nouvelle série de cartes numériques à collectionner Trump. Vous savez tous ce que c’est, on s’est bien amusés avec les précédentes. […] Ils m’appellent le président crypto, je ne sais pas si c’est vrai ou non… Allez-y dès maintenant et collectionnez votre morceau d’histoire américaine”, s’exclamait-il, tout sourire, sur son compte Truth Social.