Le monde des cryptos mêmes est secoué par l’arrivée d’un nouvel acteur, le Dogwifhat, sur la blockchain Solana.
Le classement des memecoins les plus en vue a été chamboulé avec l’apparition du Dogwifhat (WIF), une cryptomonnaie inspirée du célèbre chien Shiba Inu, reconnaissable à son bonnet rose tricoté. Lancé il y a seulement trois mois et demi, le WIF a rapidement gagné en notoriété sur la scène cryptographique. Parti de 0,004 dollar le 13 décembre 2023, jour de son lancement, son cours a explosé pour atteindre 1,66 dollar, puis 3,16 dollars, et se stabilise désormais autour de 4,70 dollars. Sa capitalisation boursière s’élève à 4,6 milliards de dollars, soit environ un quart de celle du Shiba Inu.
Selon les informations de CoinDesk, les cryptomonnaies inspirées des chiens, telles que Floki (FLOKI) et Dogwifhat (qui aurait pu s’appeler « Dog with hat »), ont dominé le marché jeudi dernier. Parmi elles, le WIF a surpris en dépassant les 4 dollars, détrônant le Pepecoin (PEPE) jadis à la troisième place.

Cependant, avec une volatilité persistante, les investisseurs doivent garder un œil vigilant sur les memecoins, connus pour leurs fluctuations rapides. En cas de baisse, retrouver leurs sommets antérieurs peut être difficile. Le SHIB, bien qu’en hausse actuellement, en est un exemple éloquent.