Crédit photo : DR

Le Shiba Inu (SHIB) a vu sa valeur tripler en un mois

En l’espace d’un mois, la valeur du SHIB a triplé. Explications.

Comme les autres memecoins, le Shiba Inu – ou le SHIB – a vu sa valeur s’effondrer durant le marché baissier. Le token a perdu plus de 95% de sa valeur.

La récente hausse de prix du Bitcoin a toutefois réveillé de nombreux altcoins, dont le SHIB, qui a vu sa valeur tripler. Depuis le 1er mars, le token a enregistré une hausse de 200%. Il n’est bien sûr pas le seul puisque la plupart des altcoins ont également enregistré une progression fulgurante. Le SHIB a toutefois enregistré l’une des plus fortes croissances du mois, et surtout, pratiquement d’une seule traite.

Alors, bien entendu, il s’agit d’un actif plus que douteux, le Shiba Inu étant un “memecoin”, c’est-à-dire une cryptomonnaie basée sur un meme, à l’image du dogecoin (DOGE) ou du PEPE. Autrement dit, il n’y a pas grand chose derrière, si ce n’est de la spéculation. C’est ce qui caractérise en général les “shitcoins”.

On notera toutefois que le SHIB a déjà rattrapé son niveau de décembre 2021. Le potentiel de progression est encore important puisqu’à son apogée, en octobre 2021, le SHIB avait une valeur plus de deux fois supérieure à aujourd’hui. Toutefois, rien ne garantit que le token grimpera si haut lors de ce nouveau bullrun. Comme pour le DOGE, les mouvements du SHIB sont difficiles à anticiper et ce sont le plus souvent les baleines – propriétaires de plusieurs dizaines de millions de tokens – qui influencent le cours des actifs en achetant ou vendant des quantités astronomiques de tokens…