Avec une hausse de 60% depuis le début de l’année, le roi des cryptomonnaies a largement pris le dessus sur les autres actifs.
L’œuvre de Satoshi Nakamoto maintient le cap. Depuis janvier 2023, le Bitcoin est en hausse de 60% et évolue actuellement autour des 27 000 $. Ce qui en fait l’actif le plus performant de l’année.
Graphique de comparaison à l’appui, les performances du Bitcoin se démarquent largement des autres actifs que sont l’or, le dollar et le sp500, l’indice boursier des 500 plus grandes sociétés cotées en bourse aux États-Unis. La semaine dernière, le Bitcoin était même repassé au-dessus des 28 000 $, prix qu’il n’avait plus atteint depuis juin 2022.
A titre de comparaison, l’or n’a enregistré qu’une progression de valeur de 6,8% en 2023 et le SP 500 de 4,4%. Le dollar, lui, a très timidement progressé de 0,91%.
Maintenir la cadence
Une performance donc, surtout au regard de l’année précédente. En effet, entre l’effondrement de la plate-forme FTX, troisième plus grosse plate-forme d’échange de cryptomonnaies, la guerre en Ukraine et l’inflation, l’année 2022 aura mis à rude épreuve le monde des crypto-actifs. Mais le Bitcoin a réussi à repartir à la hausse, alors que le début de l’année 2023 a été marqué par de nombreux coups de massue infligés par les Etats-Unis et l’Europe en matière de régulation des marchés.
Rappelons-le toutefois, le Bitcoin, tout comme les autres cryptomonnaies, ont tendance à enregistrer des chutes et progressions de valeur beaucoup plus impressionnantes que les autres classes d’actifs.
_
Suivez Be-Crypto sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu.