Après la version iOS, Uniswap Labs lance son application de swapping sur Android. Ce nouveau portefeuille contient de nombreuses promesses.
L’entreprise à l’origine de la plus grande plateforme d’échange crypto décentralisé adossé à Ethereum, et promotrice d’un projet de taxe crypto, a annoncé mardi dernier la disponibilité d’un nouveau wallet pour les utilisateurs d’Android. L’application Uniswap a d’abord été dévoilée pour le système d’exploitation iOS au mois d’avril. Forte de ce premier succès, Uniswap a lancé la beta version fermée pour Android le 12 octobre. Des dizaines de milliers de testeurs ont planché sur cette application. Avec les suggestions qui en sont sorties et après l’audit, l’app Uniswap est maintenant ouverte au grand public sur Google Play Store. À voir le billet de blog publié par l’équipe d’Uniswap, ce portefeuille numérique promet plusieurs commodités.
La simplicité est l’un des maîtres mots de cette application. Le premier avantage est de ne plus avoir à passer par un navigateur. Elle se retrouve également dans l’interface, l’utilisation mais aussi les transactions. Les swaps sont ainsi facilités à l’extrême. Les utilisateurs n’ont plus à basculer entre la blockchain principale et les L2. Uniswap le fait automatiquement en détectant le réseau concerné, qu’il s’agisse de Polygon, BNBChain, Arbitrum ou Base entre autres. Les transactions sont transparentes et rapides, de l’ordre de fraction de seconde. Les frais des swaps dont les tokens nécessitent cela sont affichés clairement afin d’éviter les mauvaises surprises. Le futur des échanges décentralisés (ou DEX) est déjà là, à portée de smartphone.