L’association entre Robinhood et MetaMask vise à réduire les limites d’achat d’actifs numériques pour les traders américains. Crédits Photo : Consensys

Robinhood s’allie à Metamask pour faciliter l’achat de cryptomonnaies

ConsenSys et Robinhood s’allient pour rendre l’accès à une variété de cryptomonnaies plus facile pour les 20 millions de traders inscrits sur la plateforme américaine.

D’après The Block, ConsenSys et Robinhood ont établi un partenariat historique pour démocratiser l’accès au Web3. Ensemble, ils ont associé la fonction « Connect » de Robinhood à l’agrégateur « By Crypto » de MetaMask, visant à réduire considérablement les limites d’achat d’actifs numériques pour les clients de Robinhood utilisant ce portefeuille Web3.

Lorenzo Santos de ConsenSys se réjouit de cette alliance, vantant la combinaison des échanges à bas prix de Robinhood avec le wallet Web3 sécurisé et auto-détenu de MetaMask.

« Nous sommes ravis de combiner les échanges de haute qualité à bas prix de Robinhood avec le wallet web3 de MetaMask, leader sur le marhcé, sécurisé et auto-détenu. Ce partenariat offre à nos utilisateurs le meilleur des deux mondes, en connectant notre base de clients pour s’assurer que les exchange de cryptomonnaies sont sûrs, accessibles et abordables », peut-on lire dans le communiqué publié sur le site de Consensys.

Auparavant réservée aux Américains, la plateforme Robinhood s’ouvre désormais aux Européens, cumulant près de 20 millions d’utilisateurs. Les clients de Phantom et Exodus bénéficient déjà de la possibilité d’acheter des cryptomonnaies via l’orderbook de Robinhood, par virement bancaire ou carte de crédit.