Fort de son expérience passée, l’équipe de Coinbase a tiré des leçons et opté pour l’innovation. C’est ainsi qu’a vu le jour une nouvelle génération de portefeuilles, intégrés et intelligents, spécialement conçus pour les développeurs d’applications Web3 ainsi que pour les utilisateurs désireux d’une expérience blockchain simplifiée.
« L’un des principaux obstacles à l’adoption de l’onchain est la complexité de l’expérience d’accueil. Les utilisateurs se débattent avec les éléments essentiels pour démarrer avec les applications onchain, comme les phrases de démarrage, la signature des transactions et les frais d’essence, et nous pensons que cela doit être beaucoup plus simple », constatent Will Robinson et Max Branzburg dans leur billet de blog intitulé « Des portefeuilles évolutifs pour amener un milliard d’utilisateurs à l’onchain » publié récemment sur Coinbase.
Coinbase, toujours à l’affût de l’innovation, comme ce fut le cas avec Ledger, a déployé deux nouveaux atouts dans son arsenal : le “Smart Wallet” et le “Embedded Wallet”. Ces initiatives, estampillées Coinbase Wallet, ont pour ambition de simplifier l’accès à la blockchain et de fluidifier l’expérience utilisateur. Leur objectif : éliminer les obstacles, faciliter et accélérer l’intégration dans la chaîne. Avec le déploiement de ces solutions révolutionnaires, des milliards d’utilisateurs pourraient bien affluer vers la chaîne, ouvrant ainsi de nouveaux horizons dans le domaine de la cryptographie.
Le « Smart Wallet » s’appuie sur le réseau layer-2 Base, s’intégrant ainsi parfaitement au SDK Coinbase Wallet. Grâce à son ingénieux système d’« abstraction de compte », cette création révolutionnaire permet la création instantanée de portefeuilles, sans nécessiter le moindre téléchargement d’application ni même une seed phrase, selon les dires de l’équipe de Coinbase.
Quant aux « Embedded Wallets », alimentés par un « portefeuille en tant que service », ils offrent une personnalisation sur mesure aux clients d’une entreprise. Cette innovation permet également aux développeurs d’intégrer aisément de nouveaux utilisateurs à la chaîne, en utilisant des expériences utilisateur familières comme l’e-mail ou les connexions sociales, directement depuis leurs applications.