À l’heure où le Bitcoin joue aux montagnes russes, les innovations pleuvent dans la cryptosphère. La dernière en date ? Une équipe de producteurs, artistes et experts financiers concocte un documentaire culte sur la reine des cryptomonnaies : « God Bless Bitcoin ».
C’est officiel, « God Bless Bitcoin » débarque gratuitement sur les écrans du monde entier le 25 juillet prochain. Le trailer, d’une durée de 2 minutes et 16 secondes, réalisé par l’équipe de Brian et Kelly Estes, annonce la couleur. Déjà, il a fait le tour de la planète, si l’on en croit cet article de Coming Soon.
God Bless Bitcoin ne surprendra peut-être pas les investisseurs chevronnés. Mais pour les novices, c’est une mine d’informations sur les alternatives à l’argent moderne. Le documentaire met en lumière le nouveau paradigme bitcoin à travers des conversations approfondies avec des icônes de la finance numérique. Parmi elles, Michael Saylor, patron d’une firme accumulant des bitcoins à tour de bras depuis des années, et Mark Yusko, célèbre gestionnaire de fonds spéculatifs.
« God Bless Bitcoin pose une question d’actualité : Comment réparer notre argent cassé ? À travers des conversations avec des leaders religieux et interconfessionnels du bitcoin, le film dévoile la nature brisée, injuste et immorale de notre système monétaire actuel basé sur la monnaie fiduciaire, intimement lié au complexe militaro-industriel et à la propagation de la guerre », expliquent les réalisateurs sur le site officiel du documentaire.
Leur mission ? Éclairer les classes moyennes et les moins nantis sur l’existence d’une alternative « plus juste, équitable et pacifique », car selon eux, le système actuel n’a rien de séduisant.
Bref, préparez vos pop-corns !